"Le vide est un espace d'écriture sacré" Kalian Lo
Dans ce premier opus, Correspondances du Vide part en Terres Camarguaises à la rencontre de la photographe Kalian Lo. Dans sa soif d'aventure, d'intensité et de poésie, nous avons tenté ici de retranscrire son travail, sa vie et son regard.
"Le Regard de Kalian", un documentaire réalisé par Célestin Mathelin
Ecriture, image, son, montage, mixage, étalonnage : Célestin Mathelin
Aussi à l'aise les pieds dans la boue que dans les salons feutrés, je suis une personne de terrain, discrète et audacieuse. Artisane-photographe, je mets mon regard au service de vos créations, initiatives, talents. Cette passion de la belle image prend sa source dans la découverte de ce qui vous anime, ce qui est à l'essence même de votre travail.
Outre le caractère mercantile d'une photo, celle-ci s'imprègne profondément dans la mémoire, et vient enrichir votre héritage visuel.
Pour illustrer mon propos, j'ai choisis de me présenter à vous en images, tel un panaché visuel tissé au fil d'une vie de voyages.
Chaleureusement,
Kalian.
CouliSse, LUMIèRE, LIEN, AVENTURE
“Quand la lumière, la vrai, celle que je m'évertue d'attraper, glisse chaque matin entre les fentes de mes volets, elle vient rayer le mur au-dessus de ma tête, dans le lit. Ouvre, elle me dit, ouvre vite, il y a une surprise pour toi. La surprise c’est un jour de plus, différent de tous les autres.” Bobin.